Compresseur Vertical HL 360-50 8 bar 2.5 ch/1.8 kW 231 l/min 50 L
- Vertical
- Cuve 50 L
- Mobile
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Fiche produitDétails
Référence | 36852 |
---|---|
EAN | 08712418191462 |
Poids | 35,00 |
Longueur, largeur, hauteur (cm) | 48 x 41 x 105 |
Charge de travail (% travail / repos) | 30/70 |
Démarreur | Direct |
Entrainement | Entraînement direct 1:1 |
Cylindres | 1 |
Alimentation (V) | 230 V / 50 Hz / 1 Ph |
Réservoir d'air | Oui |
Capacité de la cuve (l) | 50 |
Cuve galvanisée | Non |
Débit d'air aspiré (l/min) | 288 |
Débit d'air restitué (l/min) | 231 |
Débit d'air restitué (m3/h) | 13.86 |
Pression d’enclenchement (bar) | 6 |
Pression maximale (bar) | 8 |
Niveau sonore dB(A) (0 m) | 97 |
---|---|
Niveau sonore dB(A) (4 m) | 77 |
Niveau sonore dB(A) (7 m) | 72 |
Silencieux | Non |
Raccord sortie d'air (") | EURO/ORION |
Nombre de raccords | 2 |
Raccord sortie d'air direct ("") | - |
Nombre de raccords avec réducteur de pression | 1 |
Étage | 1 |
Sans huile | Non |
Filtre avec reducteur | Non |
Vitesse de la pompe (tr/min) | 2850 |
Puissance moteur (ch/kW) | 2.5 ch / 1.8 kW |
Roue(s) | Oui |
Refroidisseur intermédiaire | Non |
Refroidisseur de sortie | Non |
Produits connexes
Les avantages et inconvénients selon nos experts
- La cuve de 50 litres combinée à un moteur de 2.5 cv et une pression maximale de 8 bars permet un travail intense de longue durée.
- Format compact et mobile grâce à des roues et une poignée solide.
- Compresseur parfait pour toutes les tâches domestiques nécessitant de l'air comprimé mais aussi pour les gros bricolages de la maison.
- Modèle à utilisation très polyvalente car il peut alimenter toutes sortes de petits outils pneumatiques.
- Ce compresseur est lubrifié à l'huile. Il est donc nécessaire d'y ajouter un filtre séparateur air/huile avant de commencer toutes activités de peinture.
Remise sur une combinaison de produits
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Description du compresseur Vertical HL 360-50 8 bar 2.5 ch/1.8 kW 231 l/min 50 L
Le compresseur HL 360-50, vertical.
Ce compresseur HL 360-50vertical est peu encombrant et très simple d'utilisation. Mobile et compact, il est parfait pour les amateurs de bricolage mais également pour toutes les utilisations domestiques. Étant un compresseur vertical, il présente l’avantage de ne prendre que peu de place. Un autre de ses avantages, est qu’il est très puissant ce qui le rend polyvalent dans son utilisation. En effet, il est parfait pour les travaux légers et peut facilement alimenter des outils pneumatiques tels qu’une cloueuse ou agrafeuse. En revanche, pour l’utilisation d’outils plus gros comme une scie ou une ponceuse, ayant une consommation d’air plus importante, il faudra opter pour un compresseur plus adapté.
Pour de petits travaux de peinture, il sera possible de peindre au pistolet ou, à l’aérographe, avec ce compresseur. Pour une qualité d’air sans particule d’huile à la sortie, ce qui pourrait avoir des effets néfastes sur votre peinture, pensez à ajouter un séparateur air/huile à votre compresseur.

Convient pour les utilisations suivantes:
- Gonfler des pneus
- Nettoyer
- Travail d'agrafage ou clouage
- Travaux de peinture sur de petites surfaces
Convient aux:
- Particuliers
- Amateurs de bricolage
Par contre, pour des travaux plus professionnels de peinture, un compresseur ayant une plus grosse capacité en débit d’air est préférable. En effet, pour de tels travaux, il est nécessaire d’avoir un flux d’air constant, mais aussi que la machine ne redémarre pas trop souvent dû à une baisse en pression trop importante.
Pour finir, ce compresseur est très simple d’utilisation. Il vous est possible de régler la pression de service grâce à son bouton rotatif noir et de contrôler en même temps tous les niveaux de pression à l’aide des deux manomètres (un pour la pression de la cuve, et l’autre pour la pression de service). Le HL 360-50 deviendra le meilleur allié du bricoleur qui sommeille en vous!
Un compresseur mobile et sans vibrations.
Le compresseur est équipé de roues, d'un pied amortisseur de vibrations et d'une poignée, de sorte que la machine reste stable et facile à déplacer. Le point non négligeable pour plus de confort de travail, est que l'amortisseur ainsi que les roues sont en caoutchouc et ont en plus le rôle d’absorber toutes vibrations gênantes. Ainsi travailler en intérieur comme en extérieur avec ce compresseur est un véritable plaisir.
A noter: Les roues, le pied amortisseur, le bouchon d’huile ainsi que le filtre à air sont à installer avant la première mise en route du compresseur.
Un gros réservoir d’air et un taux de charge de 30%.
Le réservoir est de 50 litres, ce qui garantit un stock d’air assez conséquent, permettant au compresseur de ne pas redémarrer trop fréquemment durant une utilisation. Cependant, il est important de noter que la machine n’est pas adaptée à une utilisation continue. Le compresseur a des cycles de refroidissement qui doivent être respectés pour une utilisation optimale. Ici le compresseur a un taux de charge de 30% toutes les 60 minutes.( 30% de marche – 70% d’arrêt de la machine)
Entretien du compresseur.
Étant un compresseur lubrifié à l’huile, il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile pour un fonctionnement optimal. Il est aussi nécessaire de vidanger l’huile à minima une fois par an. Mais pour une utilisation plus intense, il faudra la changer après les 100 premières d’utilisation puis toutes les 300 heures.
Bon à savoir: Lorsque vous achetez ce compresseur, vous le recevrez avec le réservoir d’huile déjà rempli avec la quantité d’huile nécessaire.
Le filtre à air est également un élément à changer régulièrement. Il est préconisé de le changer au minimum une fois par an ou plus si le besoin est. Après chaque utilisation du compresseur, il est impératif de purger la cuve de l’eau de condensation générée pendant l’utilisation. Si cela n'est pas fait rigoureusement, l’eau stagnante peut entraîner de la corrosion et par la suite un dysfonctionnement du compresseur.
Pour plus d’informations sur comment faire la maintenance de votre compresseur ou pour connaître l'intervalle d’entretien à respecter, référez-vous à notre article de blog “Entretien d’un compresseur”.
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