Crics Rouleurs ou de Garage

Un cric, ou cric rouleur, est l’outil qu’il faut absolument dans votre garage pour pouvoir soulever un véhicule lorsqu’il y a besoin, entre autres, d’y vérifier ou de changer les pneus. Peu importe que vous soyez un particulier ou professionnel travaillant dans un garage automobile, le cric hydraulique ou bien cric pneumatique doit faire partie de votre équipement de base. Le cric est un outil efficace, fiable et garantit un travail sûr. Airpress propose différents modèles, vous avez donc un large choix.

11 articles

par page
Par ordre décroissant

11 articles

par page
Par ordre décroissant

Soulevez un véhicule en toute sécurité.

Avec un cric hydraulique ou bien un cric pneumatique vous pouvez facilement soulever des voitures, des tracteurs, des camions ou bien des caravanes. Pour choisir le cric rouleur le plus approprié à votre utilisation, il faut regarder le poids du véhicule. Lorsqu'un véhicule pèse 2 tonnes, le cric choisi doit avoir la capacité de soutenir au moins 2,5 tonnes pour pouvoir supporter correctement et sans danger le poids. Vous devez également regarder la hauteur minimum de levée. En effet, certains véhicules sont bas et vous avez alors besoin d'un cric dit extra bas ou encore ultra-plat, tandis que d'autres, comme les tracteurs, sont plus hauts.

Usage domestique et usage professionnel.

Les crics rouleurs sont le plus souvent utilisés dans les garages et les ateliers, mais il existe également des modèles pour la maison. Les crics de garage sont utilisés dans l'entretien du véhicule, pour par exemple changer les pneus. Le cric est disponible en différents types et modèles, tels que des modèles compacts que vous pouvez emporter lors de vos déplacements. Ainsi, si vous avez un pneu crevé sur la route, vous pouvez facilement le remplacer.

Même si un cric rouleur est sûr d’utilisation et fiable, sachez qu’il est préférable une fois le véhicule soulevé, de placer des chandelles à des points stratégiques pour stabiliser le véhicule. Le cric de garage est uniquement destiné au levage du véhicule.

Les différents types de crics de garage.

Dans la catégorie des crics rouleurs ou crics de garage il existe trois types : le cric hydraulique, le cric pneumatique-hydraulique et le cric pneumatique à coussins. Le cric hydraulique est le cric standard. Ils sont actionnés manuellement et la gamme à une hauteur maximum de levée comprise entre 375 et 800 mm, et une capacité de levage de 1250 à 35000 kg. Le cric en aluminium de cette série est le cric le plus léger. Si vous avez une voiture basse, vous trouverez également dans cette série des crics extra bas avec une hauteur minimum de levée de 82, 85 ou 98 mm. Les crics hydrauliques rouleurs gros effort sont destinés aux travaux plus lourds tels que le levage de tracteurs. Ils sont disponibles avec une capacité de levage de 8000, 10000 ou 16000 kg. Ces crics de garage sont plus lourds et restent donc plus stables.

Les crics pneumatiques vont pouvoir être actionnés sans effort à l’aide d’un compresseur. Alors que, les crics hydrauliques seront actionnés manuellement et permettent au véhicule de s'abaisser lentement.

Pour finir, il y a le cric pneumatique à coussins. Le cric est alors connecté à une machine à air comprimé. Les coussins vont, en fonction de la quantité d’air injectée, se gonfler et devenir de plus en plus gros. Ce cric de garage est très simple d’utilisation et rapide. Ils sont disponibles avec une capacité de levage de 3000, 4500 et 6000 kg.

Commander en ligne.

N’attendez plus, consultez notre boutique et passez commande! Pour toutes commandes supérieures à 50€, la livraison est gratuite et elle sera expédiée le jour même si elle a été effectuée avant 16h un jour ouvrable. Vous avez des questions concernant nos crics? Contactez-nous par téléphone au +32 (0)3 820 99 90 ou en envoyant un e-mail à info@airpress.be.