Perceuse à colonne

Les perceuses à colonne ou aussi connues sous le nom de perceuses d’établi sont utilisées pour le perçage de précision de trous allant de 2 à 13 mm de diamètre. Ce sont des perceuses très pratiques car la hauteur peut être réglée pour un travail debout. Ainsi tout au long de votre travail vous garderez une position confortable et n’aurez besoin à aucun moment de vous pencher. Dans la gamme Airpress nous avons plusieurs modèles avec un nombre de vitesses différents allants 5, 12 à 16 positions. Mais aussi avec des caractéristiques diverses en fonction de la taille du modèle. Ces machines plutôt professionnelles conviennent entre autres aux ateliers, garages mais aussi pour l’industrie.

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Comment fonctionne une perceuse à colonne?

Une perceuse à colonne est utilisée pour percer des trous avec une extrême précision. C’est pourquoi son fonctionnement est un peu plus complexe par rapport à un autre outil.

Une fois que vous vous êtes assuré que la perceuse est correctement réglée et fixée à l'établi, vous pouvez y placer l’objet à percer. Ensuite allumez la machine. L’un des points importants sur le fonctionnement de la perceuse à colonne est qu'elle perce verticalement. Ainsi le foret va s’enfoncer dans la matière uniquement de haut en bas. Le deuxième point important concerne le fonctionnement de la perceuse et que vous avez besoin de la diriger manuellement à l’aide d’un levier. Ce levier positionné sur le côté de la machine va ainsi entraîner le mandrin vers l’objet à traiter. Il vous faut alors accompagner le mandrin tout le long du perçage afin que le foret puisse continuer de s’enfoncer dans la matière.

Les matériaux qui peuvent être percés dépendent entièrement du foret choisi mais aussi du modèle de perceuse à colonne. En fonction de votre choix il vous sera possible de percer des matériaux tels que l'aluminium, la pierre, le bois et l'acier. Les perceuses à colonnes sont livrées déjà montées sur pied. Cette base possède des trous dans le but d’être fixée au sol ou sur un établi, afin de rester stable pendant l’utilisation.

Choisir sa perceuse à colonne Airpress.

Choisir un outil peut parfois s'avérer difficile, surtout lorsque c’est la première fois. Chez Airpress nous avons plusieurs modèles de perceuse à colonne. Et dépendamment du ou des matériaux que vous souhaitez percer, découle le choix de la perceuse d’établi. En effet, il faudra aussi tenir compte de la hauteur de la machine mais aussi de la puissance du moteur. L’objet à traiter doit pouvoir se positionner sous le foret et le moteur doit être assez puissant pour entraîner le foret et enlever la matière. Assurez-vous que le foret utilisé dans le mandrin est adapté au matériau à percer.

L’offre Airpress comprend des modèles avec un nombre de vitesses différentes. Ainsi, la perceuse à 5 vitessesa une puissance de 350 watts, un nombre de tours par minute compris entre 620 et 2620 et une hauteur réglable de 220mm minimum à 300 mm maximum. Il existe dans la gamme deux perceuses à colonne ayant 12 vitesses (modèles 22-1600 et 22-1710. La première a une puissance de 750 watts, avec un nombre de tours par minute compris entre 280 et 2380 et une hauteur réglable de 685 mm minimum à 1175 mm maximum. Tandis que la deuxième a une puissance de 1000 watts, avec un nombre de tours par minute compris entre 150 et 2450 et une hauteur réglable de 700 mm minimum à 1205 mm maximum. Le dernier modèle de la gamme est une perceuse à colonne à 16 vitessesayant une puissance de 550 watts. Son nombre de tours par minute est alors compris entre 180 et 2770 et sa hauteur est réglable de 450 mm minimum à 630 mm maximum. Toutes les perceuses à colonne de la gamme Airpress peuvent être branchées sur du 230V.

Commandez une perceuse à colonne en ligne

Consultez notre large gamme de perceuses à colonne Airpress et passez commande. Le produit sera expédié gratuitement (à partir de 50€ d’achat) et sera livré dans les plus brefs délais. Si vous avez des questions sur une perceuse à colonne en particulier ou sur son utilisation, vous pouvez nous contacter par téléphone au +32 (0)3 820 99 90 ou en envoyant un e-mail à info@airpress.be.