Régulateur de pression compresseur (Détendeur compresseur)
Le régulateur de pression pour compresseur, appelé aussi détendeur pour compresseur, est un élément important du compresseur, car son arret de fonctionnement peut endommager tout l'appareil.
Le régulateur de pression de votre compresseur est-il en panne ? Ou bien souhaitez-vous le remplacer par un modèle différent ? Recherchez-vous un régulateur de pression avec ou sans pressostat ? Ou peut-être avez-vous besoin d'un modèle avec le filtre qui sépare le condensat / l'huile de l'air comprimé ? Chez nous, vous trouverez une large gamme de détendeurs !
Régulateur de pression pour compresseur : réglez la pression comme vous voulez
Le régulateur de pression est un élément important du compresseur, car il vous permet de régler la pression souhaitée pour le travail à effectuer. Cette pièce est directement connectée au pressostat. Lorsque la pression supérieure est atteinte, la pompe du compresseur s'arrête. Lorsque la pression inférieure est atteinte, le pressostat remet en marche la pompe.
Si le régulateur de pression d'air de votre compresseur ne fonctionne plus correctement et doit être remplacé, tenez compte des aspects suivants :
- Taille du raccord
- Largeur du régulateur de pression / de la pièce de raccordement
- Absence ou présence du pressostat
- Voulez-vous purger l'air comprimé à l'aide du réducteur de pression ?
Régulateur de pression compresseur : pièce moulée
La pièce moulée s'est-elle cassée ou un raccord s'est rompu, mais le pressostat est en parfait état ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une pièce moulée avec régulateur de pression. Veillez simplement à ce que sa taille corresponde à celle de l'ancienne pièce. Comme ces pièces sont souvent livrées sans manomètres ni raccords rapides, vous pouvez utiliser les anciens raccords rapides ou les remplacer par de nouveaux, comme les raccords de sécurité.
Détendeur compresseur avec nettoyage
Avec le régulateur de pression combiné de nettoyage, vous pouvez séparer l'eau et l'huile de l'air comprimé. Ces types de raccords se présentent fréquemment sous la forme d'un ensemble complet équipé, entre autres, d'un manomètre et de deux raccords rapides universels.
Ensemble complet
Vous voulez tout remplacer ? Optez alors pour l'ensemble pressostat et régulateur en une seule pièce. En fonction de configuration du compresseur de régulateur de pression d'air, il peut comprendre, en dehors du détenteur, un pressostat, une pièce moulée, une soupape de sécurité, des raccords rapides universels et des manomètres.
Détendeur pour compresseur : montage
Le remplacement et l'installation du régulateur de pression ne sont pas très difficiles, mais il doit être connecté correctement et de manière étanche. S'il n'est pas monté correctement, vous perdrez de l'air comprimé, ce qui signifie que vous n'obtiendrez pas la bonne pression. Cela peut entraîner une perte de puissance et même des situations dangereuses.
Nous vous conseillons d'utiliser des produits d'étanchéité, tels que du scellant pour filetage ou un ruban d'étanchéité. Avec ces moyens, vous pouvez tout sceller facilement et rapidement, rendant la connexion étanche à l'air.