Traitement de l'air comprimé
Le traitement de l'air est un processus dans lequel tous les types de polluants atmosphériques, d'humidité et de particules d'huile émis par les compresseurs sont éliminés de l'air comprimé.
Il existe différents équipements et outils pour la purification de l'air comprimé, tels que les séparateurs eau/huile, les préfiltres (série P et série R pour filtrer les contaminants respectivement jusqu'à 3 µm et 1 µm), les microfiltres (série M pour filtrer les particules solides jusqu'à 0,1 µm et série S pour filtrer les particules jusqu'à 0,01 µm et particules d'huile jusqu'à 0,01 mg/m3), ainsi que les filtres à charbon actif (série A et série A2 pour un nettoyage ultrafin où le maximum de résidus d'huile est inférieur à 0,005 mg/m3). Tous eux, en fonction du degré de pureté de l'air requis, contribuent à éliminer les polluants mécaniquement, en séparant les particules.
Les sécheurs d'air sont utilisés afin de réduire ou d'éliminer la perte d'humidité dans l'air comprimé. Ils empêchent le gel des condensats dans les installations exposées à des températures négatives ou purifient l'air de l'humidité très minutieusement lors du traitement et de l'emballage des produits alimentaires. Les sécheurs frigorifiques et les sécheurs par adsorption ont un point de rosée sous pression allant respectivement jusqu'à 3°C et de -25°C à -70°C.
Traitement de l'air comprimé : système adapté à vos besoins
Nous sélectionnerons un système de filtration selon que l'air comprimé est destiné à un atelier de peinture, un autre atelier de travail, une usine ou des machines CNC, des découpeurs plasma ou autres applications, afin que le produit final, le revêtement de peinture ou votre outillage pneumatique ne soient pas affectés négativement par la saleté dans l'air. En plus de la sélection appropriée des composants, il est également important de maintenir la bonne gradation et d'installer les éléments individuels aux bons endroits dans l'ensemble de l’installation.